Les deux chambres parlementaires gabonaises font leur rentrée
L’Assemblée nationale et le Sénat gabonais ont procédé simultanément hier à Libreville, à l’ouverture de leur session ordinaire en présence d’autorités gouvernementales, des présidents et représentants des corps constitués et des missions diplomatiques accréditées au Gabon.
-
La première a emboîter le pas fut l’Assemblée nationale hier matin au palais Léon Mba abritant l’hémicycle. Dans son adresse circonstancielle, le président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, a appelé le gouvernement à plus d’actions. Car selon lui, il est temps que l’on joigne l’action à la parole. Il soutient cela par cette phrase : « faire de la parole, la face complice de l’agir ».
Le tour est ensuite revenu en après-midi au Sénat au palais Omar Bongo Ondimba. Dans son allocution, la présidente du Sénat, Lucie Milebou-Aubusson, a renouvelé à l’ensemble des invités, ses vœux de nouvel an 2016, tout en souhaitant pour l’institution qu’elle dirige plein succès.
Erreur d’exécution plugins-dist/medias/modeles/image.html
La présidente du Sénat hier lors de l’ouverture des travaux
La présidente du Sénat a demandé à ses collaborateurs et à tous ceux qui sont en charge de la révision des listes électorales, à poursuivre le processus d’enrôlement pour permettre aux gabonaises et gabonais d’accomplir leur devoir civique au cours des prochaines échéances électorales.
@info241.com
Erreur d’exécution squelettes/formulaires/newsletter_subscribe.html
-


